Comment conserver les documents de son entreprise ?

Vous cherchez une solution idéale pour conserver vos documents administratifs, juridiques ou comptables à moindre coût ? En France, vous pouvez utiliser les plateformes qui offrent une facilité d’accès aux informations et de solutions pour les entreprises. Ces plateformes permettent également aux entreprises de conserver leurs données et de stocker leurs documents légaux. Que faudrait-il savoir sur ces solutions innovantes ? 

Découvrez la solution optimale pour enregistrer des documents légaux

Quelle que soit la taille d’une entreprise, elle est généralement en quête de solutions pour faire des économies, mais aussi pour gagner en temps et productivité. C’est ainsi que vous avez des plateformes qui permettent à toute entreprise d’avoir accès à des documents légaux tels que le Kbis, le numéro SIREN ou autres données en quelques minutes. Vous pouvez lire les avis Inforegistre pour en savoir plus sur la plateforme inforegistre qui vous offre une solution optimale.

A lire aussi : Découvrez les secrets de la réussite avec x

Les entreprises n’auront aucune crainte concernant les données confidentielles de ces entreprises. Uniquement les données publiques seront libres d’accès. Ces plateformes sont accessibles aux particuliers et aux entreprises souhaitant avoir des informations sur d’autres entreprises pour diverses raisons. C’est le cas majoritairement lorsqu’on souhaite s’assurer de la véracité de l’entreprise ou commencer une campagne de positionnement de produit ou service en France.

Comment procéder à la sauvegarde des documents de son entreprise ?

Si vous souhaitez utiliser une plateforme pour sauvegarder vos données, il faudra en premier lieu se rendre sur le site web officiel de la plateforme. Par la suite, prenez le soin de vous rassurer que le site soit officiel et sécurisé en vérifiant le cadenas et le  » s ‘’ dans le « https ».

A découvrir également : Quand faut-il organiser une assemblée générale dans une SARL ?

Comme sur toute plateforme sur le web, vous devez vous inscrire au préalable avant de bénéficier des fonctionnalités disponibles. Étant des plateformes B2B, vous devez vous inscrire en tant qu’entreprise. Dans ce cas, vous aurez besoin de remplir certaines informations comme le nom de votre entreprise, votre Kbis, le numéro SIREN, etc.

Une fois votre inscription terminée, vous n’aurez qu’à téléverser vos documents légaux que vous pouvez retrouver à chaque fois que vous irez sur la plateforme. Dès que le besoin d’utiliser vos documents se fera sentir, il suffit de vous connecter sur la plateforme. Vous aurez un tableau de bord avec une interface intuitive qui facilite le téléchargement de vos documents en quelques clics.

Ces plateformes permettent également d’obtenir les informations publiques des entreprises. Vous aurez accès aux documents des entreprises et à des informations utiles. Parmi les informations publiques disponibles, vous avez l’adresse, le numéro SIRET, le numéro SIREN, le statut, le code NAF, la forme juridique, la date d’inscription, l’activité principale des entreprises et bien d’autres informations. Vous pouvez bénéficier aussi d’autres informations sur les sociétés, mais vous devez souscrire à un abonnement payant.